Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Our kiwi life
Our kiwi life
Visiteurs
Depuis la création 5 659
Archives
2 mars 2012

BiNZ, j’ai fait les courses en NZ…

Voici une nouvelle rubrique intitulée « keskecékece biNZ ! » où je posterai de petites anecdotes / brèves sur la vie en NZ… (Mon petit "Bref" à moi quoi...)

Aujourd’hui, je suis allée faire des courses en NZ…

Voici comment je savais que je n’étais pas en France : A l’entrée les caddies sont en libre-service (pas de consignes de 1€) mais ce n’est pas tout…

Je décide de prendre un panier pour ne pas trop acheter… Perdue ! Je le rempli à ras-bord et fait tomber le beurre devant une employée. Elle se précipite sur le beurre et me dit de ne pas m’inquiéter, qu’elle va aller m’en chercher un nouveau ! Je la remercie et lui dit que je garderai celui-là… elle demande alors à un employé plus jeune de me porter mon panier jusqu’à a caisse !!

Cerise sur le gâteau : à la caisse on me demande ma carte d’identité pour acheter du vin (un Pinot Noir de NZ appelé Bishop’s leap… dédicace à mon cher et tendre). Je demande : « quel âge faut-il avoir pour acheter de l’alcool ? » et on me répond : « 18 ans mais on vous demande la carte si vous faites moins de 25 ». Je les ai remerciés bien sûr…

BiNZ, j’ai fait les courses en NZ…

Publicité
Commentaires
D
J'avoue j'avais oublié à quel point ils sont serviables. En France si tu avais fait tomber le beurre on t'aurait presque demander de nettoyer le sol sous le regard noir du vendeur. Ensuite on peut toujours chercher quelqu'un pour te porter ton panier. Bon par contre sur l'alcool on t'aurait pas fait chier même si tu avais 12 ans!!! Gros bisous du frérot
Derniers commentaires
Publicité
Publicité