Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Our kiwi life
Our kiwi life
Visiteurs
Depuis la création 5 659
Archives
5 mars 2012

Looser’s day

Disons que j’espère que c’était aujourd’hui …

En théorie, la journée devait se passer comme cela : le matin, je devais « m’infiltrer » dans l’Université pour profiter du wifi et aller sur Skype. Puis, à midi, je devais aller en centre-ville profiter de Hagley Park (le grand parc de la ville), de l’exposition du Jardin Botanique, du musée de Christchurch et de « Re-Start » (la première reconstruction post-tremblement de terre, un centre commerciale fait de containers)…

En pratique : je me suis levée pour découvrir un temps pluvieux et venteux au possible. Je réussi quand même à me faufiler dans l’Université et parler à ma famille et à Nico & co. Mais le temps ne s’améliorant pas, je décide de ne pas aller en ville (car beaucoup moins d’intérêt si j’ai froid). En remplacement, je lis dans un guide qu’il y a un cinéma 4D à l’ « Antartic Center » près de l’aéroport… parfait pour ce temps !

D’abord, j’attends le bus 15min au milieu de bourrasques de vents… mais c’est pour la bonne cause (ie. faire un truc cool de ma journée). Après 20min de bus, j’arrive au centre : Surprise ! On ne peut pas aller au cinéma sans acheter un billet pour les attractions de l’ « Antartic Center », soit 65NZ$ (42€). Malheureusement, il ne me reste que 50$ (33€) en attendant ma carte bancaire néo-zélandaise (que j’aurais déjà dû recevoir), et il n’y a pas de distributeur. Je hais les banques mais elles me le rendent bien !!

Bref, je fais donc demi-tour pour attendre à nouveau le bus 30min dans le froid… qui a eu raison de moi ! Je rentre (il est déjà 16h et tout ferme vers 17h-17h30), et pour ne pas perdre totalement la journée : je décide de bosser… Croyez-le ou non : ça m’a remonté (un tout petit peu) le moral !

Voilà mon looser’s day !

Seul point positif : tout est ouvert le dimanche… donc programme reporté à demain !

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité